Le Cellier

Augmentation des taxes = accroissement des inégalités

En effet, l’an dernier nous avions voter la proposition de la majorité de reconduire les taux d’imposition retenues par la municipalité précédente. Il s’agissait là d’un double signal positif : l’inscription dans une démarche de continuité, et la poursuite d’une politique de modération fiscale ». En 2016, la municipalité a voté une augmentation des 3 taxes: la taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti, et la taxe sur le foncier non bâti, alors que la commune dégage, pour 2015, une épargne brut de plus de 650 000€. Sur les taux de la taxe du Foncier bâti et de la taxe d’habitation, l’augmentation proposée,  est répartie de manière égale  sur ces  deux taux, elle ne peut donc quaccroître les inégalités sociales sur la commune.(suite…)

quel projet culturel pour le Cellier ?

L’événement majeur proposé par la municipalité pour la rentrée 2016-2017:

cellathlonAu départ, cela était présenté sous forme de jeux, maintenant ces jeux seraient inspirés du parcours du combattant (?!!!…). Cela correspond bien à cette période où le discours guerrier est réutilisé à des fins politiques, (n’oublions pas  l’opération César). Nous sommes bien loin de la gadoue chanté par Pétula Clark(suite…)

Le Cellier: commune sans pesticide…

 

le cellier sans pesticide
le cellier-à-venir N°3   

 

les projets sur l’Île Neuve…

En 2009, la commune du Cellier acquiert 17 ha sur l’île Neuve par délégation du droit de préemption du Conseil Général de Loire-Atlantique au titre des Espaces Naturels Sensibles (ENS). L’un des objectifs est d’ouvrir le site au public et de le valoriser afin qu’il puisse découvrir ce patrimoine remarquable à la fois paysager, historique et naturel. Il est notamment prévu de réaliser un sentier de promenade sous forme de boucle avec des points de (suite…)

Nature et jardins…

 

L’accueil des migrants…

« le Cellier à venir » et le collectif des associations de gauche de la COMPA ont organisé une réunion publique sur l’accueil des migrants le vendredi  1er avril, en liens avec plusieurs associations (La Cimade, La Ligue des Droits de l’Homme, Survie 44, Gasprom).  Cette soirée a eu lieu à la salle Turner au Cellier. » il y avait également la présence de Blain sans frontières.(suite…)

Drainage à Launay…

La mare de Launay est un ouvrage communal qui rencontre des difficultés à remplir sa mission de régulation dans les flux des eaux pluviales, à remplir sa fonction sociale au sein de ce village ; de ce fait, elle ne saurait être prise en otage par un opérateur privé.
Nous ne pouvons que (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partager, résister, l'alternative