Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

mardi 11 avril : Les insoumis à Ligné

11 avril 2017 @ 20:00 - 23:00

Les insoumis à Ligné:

Les insoumis de l’ancien  canton de Ligné organisent une réunion publique. Au cours de la soirée, nous échangerons, débattrons et présenterons le programme #L’avenirencommun d’une manière interactive et pédagogique. mardi 11 avril, 20h, Salle des Acacias, Ligné.

les insopumis à ligné

Seront présents les candidats : Katell Andromaque et Guillaume Maro de la Chapelle-sur-Erdre

Katell : J’ai 41 ans. Je suis salariée d’une PME en agroalimentaire (moins de 50 salariés).
Mon parcourt militant a démarré avec les mouvements altermondialistes, et notamment la création d’ATTAC à la fin des années 90.
Engagée dans les collectifs anti-libéraux en 2005, j’ai participé par la suite à la création du NPA. Mon parcourt m’a conduit jusqu’à Ensemble ! dont je suis membre.
En 2008, j’ai participé à l’élection municipale à Rezé (4eme circonscription de Loire-Atlantique), qui a conduit à l’élection de deux élu-e-s d’opposition de gauche dans une municipalité PS-EELV-PC. Après une rotation à mi-mandat, j’ai siégé 3 ans comme élue municipale de la ville de Rezé. La dynamique lancée pendant ces quelques années a permis l’émergence d’un collectif citoyen, présent
dans les élections en 2014 et gratifié d’un score de 18% au premier tour.
C’était la première fois que la commune connaissait un deuxième tour depuis des décennies ! La liste s’est maintenue et a obtenu trois élus avec 16% des voix.
Ayant déménagé au Nord de l’agglomération nantaise, j’ai accompagné cette aventure en étant mandataire financier (je l’ai également été pour ce même collectif pour les départementales en 2015). suite au cours de la réunion

Détails

Date:
11 avril 2017
Heure :
20:00 - 23:00
Catégorie d’évènement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partager, résister, l'alternative