Transport solidaire

Pannecé Teillé Mésanger Riaillé Solidarité Transport

Janvier 2016: plus de cent personnes (bénéfi­ciaires adhérents et bénévoles) de Mésanger, Pannecé, Pouillé-Ies-Co­teaux, La Roche-Blanche, Riaillé et Teillé, se sont retrouvées à la salle de la Riante-Vallée pour l’assemblée gé­nérale de l’association Transport so­lidaire.
Basé sur le bénévolat et l’échange, le transport solidaire permet aux per­sonnes sans moyen de transport de faire appel à cette association pour les déplacements à des rendez-vous de la vie courante. Il crée aussi un lien social et solidaire et surtout, il vient en complément des autres ser­vices de transport existants, comme les taxis et les ambulances.

Mode de fonctionnement ICI

Transport solidaire Oudon

Transport solidaire Oudon permet aux habitants d’avoir une nouvelle solution de déplacement. Avec une vingtaine de conducteurs bénévoles.

Transport solidaire Oudon (TSO) est une nouvelle venue dans le paysage associatif de la commune du pays d’Ancenis. « Elle propose d’assurer le transport des Oudonnais ne disposant pas de moyen de déplacement, momentané ou définitif, et ne pouvant pas recourir aux services publics ou privés existant dans la commune ».(C.Mainguet)

contact: 07 82 52 29 42

Ailleurs

les Transports solidaires aux Herbiers existent depuis 2013:

Modifier

SOLIDAIR’AUTO

Septembre  2016 – Partant du principe que les services demandent une certaine mobilité, des citoyens de trois communes (Les Touches, Saint-Mars-du-Désert et Petit-Mars) se sont réunis pour créer Solidiar’auto. « C’est une réponse amicale aux besoins de déplacement. »
Lutter contre le manque de moyen de locomotion en milieu rural, c’est aussi la devise de la nouvelle association Solidair’auto.

Tout a commencé par une réflexion d’un groupe de personnes sur la solidarité et le fait d’avoir autour de soi des personnes sans moyen de locomotion. « Il nous fallait créer un service concret pour répondre à la problématique de l’isolement », explique la présidente Annette Maheux de Petit-Mars. Ainsi est né Solidair’auto, association qui se veut complémentaire aux services existants. A ce titre, c’est un service payant pour dédommager un peu les chauffeurs.transport solidaire

Contact. 06 72 13 70 64 et 06 63 54 27 07.

 Département

Sur le département , le transport solidaire est également répertorié sur le site de l’UDAF: http://www.udaf44.fr/wp-content/uploads/photos/Essentiel143_web.pdf, Nous pouvons voir que le Transport Solidaire est bien présent sur la COMPA.

partager, résister, l'alternative