communiqué de la France Insoumise 44

il est assez rare qu’un ensemble de Groupes d’Action prennent position ensemble et fasse un communiqué de la France Insoumise 44

communiqué de la France Insoumise 44COMMUNIQUE DE PRESSE

Offensive contre la ZAD, offensive contre un monde d’alternatives

La France Insoumise défend l’émergence d’une Zone d’Agriculture Durable, faite d’alternatives à Notre-Dame-des-Landes. Aux initiatives collectives qui fleurissent, le gouvernement répond par la force en dépêchant 2500 gendarmes. Une expulsion au mépris des procédures administratives.

A la force créatrice et populaire, en plein mouvement social bouillonnant, le gouvernement impose sa vision de l’ordre. Un ordre qui préfère l’asphyxie des terres au partage des communs, la gouvernance de l’argent-roi plutôt que la possibilité de vivre autrement.

L’urgence écologique et la poursuite de l’intérêt général méritent mieux que des démonstrations de force vides de sens.

Les habitant•e•s, occupant•e•s, exploitant•e•s sont des interlocuteur•trice•s sérieux•ses et responsables. Il faut trouver une solution pour que la gestion collective des terres soit possible, les collectifs locaux y travaillent depuis 3 mois.

Le gouvernement n’a-t-il que cet ordre à imposer, à celles et ceux qui explorent avec courage des voies alternatives ?

La France insoumise défilera Samedi 14 avril à 14h30 Place du cirque à Nantes aux côtés des grévistes, des étudiants, des lycéens, des chômeurs, des syndicalistes, des zadistes et de tous les citoyens souhaitant nous rejoindre pour s’opposer à Macron et à son monde autoritaire destructeur d’alternatives.

La France Insoumise en Loire Atlantique