Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Meeting de la France Insoumise Loire-atlantique le 29 mai à la manu

29 mai 2017 @ 20:00 - 23:30

Meeting de la France Insoumise Loire-atlantique: présentation des Candidat(e)s et interventions de Françoise Verchère et de Philippe Juraver le 29 mai 2017 à 20h00 à la Salle de Conférence de la Manufacture des Tabacs, 44000 Nantes.

– Les Candidats de la France Insoumise de Loire-Atlantique présentent aux citoyens du Département leur Programme « L’Avenir en Commun ».
– Nous porterons un programme de transformation sociale et de transition écologique cohérent. A l’Assemblée Nationale, nous défendrons les aspirations de nos concitoyen-ne-s :
Ils s’engagent à n’effectuer qu’un mandat seul et à soumettre leurs choix parlementaires aux citoyennes et citoyens de la circonscription.
La population sera appelée à prendre part aux décisions et consultée par voie référendaire.
– Ils appellent les femmes et les hommes qui ne supportent plus les inégalités, la précarisation et la pauvreté, à nous rejoindre, pour disqualifier la droite libérale, l’extrême-droite et la gauche ultra-libérale, pour ouvrir enfin les portes d’une 6ème République fraternelle, écologiste et solidaire.meeting de la france insoumise loire atlantique

– Ils saisissent cette opportunité des Législatives pour inviter deux personnes engagées dans les luttes actuelles.

Françoise Verchère :
Enseignante, ancien-maire de Bouguenais, conseillère générale de Loire-Atlantique chargée de l’environnement, cela fait près de 40 ans que Françoise Verchère accumule les responsabilités depuis la commune de Bouguenais. Elle est connue à présent pour sa dissidence institutionnelle sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, elle revient avec sur son expérience politique et l’analyse de la société et de la vie qu’elle en a tiré.

Philippe Juraver :
Philippe Juraver a été secrétaire CGT pendant de nombreuses années sur le RER B. Durant cette longue période d’activité, il occupe des postes à responsabilités économiques concernant un département RER où travaillaient plus de 3000 agents.
Sa rencontre avec Jean-Luc Mélenchon lui donne l’occasion de « donner un sens à plus de 20 ans de militantisme ». Au contact d’entreprises et de leaders syndicalistes remarquables, il permet à chaque fois que cela est réalisable d établir un lien indispensable entre la vie politique et syndicale.

Détails

Date:
29 mai 2017
Heure :
20:00 - 23:30
Catégorie d’évènement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partager, résister, l'alternative