Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement à Redon en soutien à Vincenzo VECCHI place du parlement.

23 octobre 2019 @ 18:00 20:00

En 2001, de nombreux manifestants ont été arrêtés à Gênes (plus de 600 arrestations) et dix personnes ont été condamnées pour l’exemple à des peines lourdes, de 8 à 15 ans ! Ces condamnations ont été prononcées sous le chef d’inculpation de « dévastation et pillage ». Vincenzo faisait partie de ceux-là.

Par rapport à la manifestation de Gênes, la répression policière a été condamnée par différentes instances internationales, dont l’une des dernières en 2015 par la Cour Européenne des droits de l’homme. L’Italie a été condamnée pour n’avoir jamais poursuivi en justice, ni même identifié, les auteurs de violences policières contre des militants altermondialistes, en marge du sommet du G8 à Gênes en 2001…. Alors qu’un manifestant, Carlo Giuliani, a été tué par balles, par un policier, et que des centaines de personnes ont été gravement blessées…

Par contre, De nombreux militants avaient été arrêtés à Gênes et une quinzaine de personnes avaient été condamnées à des peines lourdes (8 à 15 ans fermes) sous le chef d’inculpation officielle de « Dévastation et saccage ».  Vincenzo en faisait partie. Devant cette inculpation injuste et disproportionnée, il a décidé d’échapper à la prison et est arrivé alors à Rochefort en terre.

Comité de Soutien à Vincenzo

Voir le site Organisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partager, résister, l'alternative