Maison médicale au Cellier

Déplacement de la maison médicale

Les acteurs principaux de la santé sur Le Cellier ont souhaité se regrouper au sein d’une maison médicale, du côté de l’EHPAD et du pôle Mairie/enfance/jeunesse. Pourquoi pas. Cela a du sens de se retrouver de ce côté avec à disposition des places de parking mutualisées.

le cellier maison médicale

Par contre, dans un moment où il est préconisé de ne plus construire de logements en dehors des bourgs afin de ne pas empiéter sur les terrains agricoles, il aurait été souhaitable d’optimiser cette construction. Autrement dit quelques logements placés en étage (1ou 2) auraient été les bienvenus. Cette solution aurait pu être envisagée en collaboration (SEM, SCI, …) avec des bailleurs sociaux soit pour des logements sociaux, soit pour des logements pour des jeunes travaillant dans la région (déplacements, stages,…). A l’heure actuelle, nous pouvons parler de gâchis…Il était de la responsabilité des élus de mettre autour d’une table cette initiative privée et les bailleurs sociaux.

Quid de l’ancienne maison médicale? Si nous prenons exemple de l’ancienne poste, nous serions tenté de dire qu’il n’y aura pas de débat public quant à sa future destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

partager, résister, l'alternative