Jardin collectif à Pannecé

Naissance d’un jardin collectif et de partage à Pannecé:

Depuis 2014, une commis­sion municipale élargie travaille à la création d’un jardin collectif, en face la mairie, où on partage des connais­sances. Un lieu pédagogique et d’ex­périences végétales, avec l’envie d’embellir le site de la mairie.
L’équipe du jardin réapprend les méthodes naturelles de la permacul­ture, teste diverses techniques cultu­rales, qu’elle a envie de faire partager avec la fête du jardin. Le fil conduc­teur sera les pollinisateurs, la présen­tation de ce qui a été réalisé (massifs de plantes vivaces à nectar mellifères le long des murs de pierres, mur vé­gétai, restauration de la serre) et les projets: redonner vie à la mare pour faire revenir amphibiens, libellules et autres petites bêtes. L’objectif est de créer une dynamique dans la commune et d’agrandir le groupe.

Visite du jardin le dimanche 18 septembre 2016, de 10 h à 18 h, le programme: exposition du CPIÉ (Centre permanent d’initiatives à l’environnement) Jardinons au na­turel, causeries sur l’eau, la vie de la terre, la permaculture, la mare, avec des professionnels et des amateurs éclairés, construction collective d’un abri au sol pour les abeilles sau­vages, jeu de reconnaissances de plantes, jeux d’extérieur, animations musicales, avec le quatuor masculin pannecéen, et la fanfare S’konpeu.

partager, résister, l'alternative