Nuit debout

Nuit Debout à Ancenis

Une cinquantaine de personnes présentes pour ce 4 mai, le prochain rendez-vous sera le vendredi 13 mai à 19h30 pour un pic-nic solidaire…

 Quelques étudiants, des syndicalistes, des retraités, des actifs … pour parler de la loi Travail. Notamment. Un rassemblement que la CGT a appelé à rejoindre.
« Toutes les idées sont les bien­venus, c’est un débat ouvert, sans gène », a rassuré un participant pour amorcer la discussion. « On en a marre d’être dans une démocratie qui n’en est pas une, a lâché un étu­diant. On ne veut pas juste travailler. On veut des droits et des devoirs et on a plus de devoirs. »
Le micro a circulé. Chacun a pris la parole. Pour Michel, retraité, « il faut lancer des actions de blocage par­tout. Le capital ne connaît qu’une chose le blocage de l’économie ». Reste que pour toute action, il faut réussir à mobiliser. D’où les au­tres questions :  » Comment réus­sir à mobiliser plus les gens? » Et « Comment faire perdurer le mouve­ment? »

Rendez vous à 19h 30 mercredi 4 mai place de la République à Ancenis…

https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Ancenis-254711468211178/

Ajoutée le 31 mars 2016

Suite à la journée de mobilisation contre la loi El Khomri, qui s’est traduite par des grèves et des manifestations partout en France, des citoyens ont décidé de passer la Nuit Debout à la place de la République à Paris. Nous avons pu assister à une projection sur grand écran du film « Merci Patron ! » de François Ruffin. Voici un compte-rendu de cette soirée. Un mouvement citoyen est en marche !

https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Nantes-506945576172444/?fref=photo

facebook https://www.facebook.com/NuitDebout

https://www.facebook.com/convergencedesluttes31M/?ref=un_c

partager, résister, l'alternative