MARCHE REVENDICATIVE du mercredi 17 novembre 2021

Rdv 14h devant la Préfecture de Loire-Atlantique, 6 quai Ceineray à Nantes

#SégurPourTous

Mobilisation associative intersectorielle en ces temps de crise importante et alarmante. Le Ségur est un scandale dans la façon dont il divise les professionnels et a des conséquences parfois dramatiques sur l’accompagnement des personnes avec des fermetures de services. La protection de l’enfance, la solidarité et la lutte contre la précarité, la
défense des droits fondamentaux, le médico-social et le social, la société inclusive que nous prônons ne pourra se faire sans valorisation des professionnels qui sont en première ligne (sinon « le précaire va accompagner le précaire »), sans attractivité des métiers, sans moyens financiers, sans cessation du creusement des inégalités, etc.

Social et Handicap en danger !

Invitation donc à manifester tous ensemble : personnes en situation de handicap, familles, jeunes, personnes précaires et exclues, et professionnels. Manifestons pour et avec les professionnels qui prennent soin au quotidien des personnes. Manifestons pour une véritable reconnaissance du caractère essentiel des professionnels du secteur du handicap et du secteur social, des salaires dignes et une égalité de traitement des personnels du soin et de l’accompagnement ! Ils ont été là pour eux pendant la crise, soyons à leur côté aujourd’hui !
Ensemble pour défendre la réelle effectivité des droits des personnes en situation de handicap ou précaires Il est aujourd’hui nécessaire et urgent de se mobilise

Comité de Coordination des Associations pour Personnes Handicapées de Loire-Atlantique (CCAPH 44) : rassemble la quasi-totalité des associations du secteur du handicap (40) (ADAPEI 44, APAJH 44, APF France handicap, URIOPSS, APEI Ouest 44, Pen Bron, ADMR, Jeunesse et Avenir, Centre Henri Wallon, l’Etape, Sésame Autime 44, Arta Groupe Vyv3, UNAFAM, AFM-Téléthon, A2C44, AVH 44, Thétis …)
– Inter Association 44 -Protection de l’enfance : 17 associations (ADAES 44, Apprentis d’Auteuil, CRF, Sos Village d’enfants, Tréméac, …)
– Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) – Pays de la Loire : rassemble près de 70 associations et organismes de solidarité et de lutte contre la précarité (29 associations en 44 : AISL, ANEF Ferrer, Collia, l’Etape, Ménage Service, SIAO 44, Solidarité Estuaire, TRAJET, Saint Benoit Labre….)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.