A qui profite le CICE, le pacte de responsabilité, la loi travail? Bilan de M.Hollande:
« RENTIERS: 35
SMICARDS: 0,
Il y a les médailles d‘or dont on s‘honore et celles que l‘on dissimule sous le tapis. Dans la seconde catégorie, on classera la médaille d‘or des dividendes versés aux actionnaires. La France y a été sacrée championne d‘Europe pour la troisième année consécutive, excusez du peu. Sur le Vieux Continent, aucun autre pays n’a réussi à atteindre les 35 milliards d’euros distribués par les groupes du CAC 40 en 2016. Cela représente une hausse de 11,2 % en un an, à comparer avec celle du Smic net mensuel, qui a augmenté de 0,5 % en un an, soit 5,60 € de mieux entre janvier 2015 et janvier 2016. On ajoutera que le Smic n‘a connu aucun coup de pouce depuis quatre ans au nom de la « compétitivité» des entreprises…suite de l’article de J.Dion paru dans Marianne.
Gattaz avait promis avec le CICE, et le pacte de responsabilité, 1 millions d’emploi mieux que les 35 h, en février 2016, il mettait la pression pour une contre-réforme du code du travail, qu’il a obtenu avec la contre-réforme de la Loi Travail, Famine, Pâtes et Riz.( http://www.marianne.net/apres-avoir-promis-1-million-emplois-pierre-gattaz-agite-menace-chomage-14-100240071.html )
« Pierre Gattaz semble oublier qu’avec le CICE puis le pacte de responsabilité, l’effort annuel de l’Etat envers les entreprises atteint déjà cette année (fin 2015) 33 milliards d’euros. (le passage au 35 H ont coûté 2,5 milliards à l’Etat et 2 milliards au secteur privé rappel NDLR). Et que pour l’obtenir, le patron du Medef a longtemps brandi (sur un pin’s !) la promesse de créer un million d’emplois en échange. Las, deux ans après le lancement du pacte, la compétitivité des entreprises s’est redressée mais la courbe du chômage n’a pas baissé. « Créer 1 million d’emplois, c’est possible mais nous n’avons toujours pas pris les mesures économiques qui vont bien« , se justifie aujourd’hui l’homme qui a rangé son pin’s, osant : « On attend toujours des mesures concrètes ». Ce dont Pierre Gattaz ne se cache pas : « Nous attendons la loi El Khomri pour déverrouiller le marché du travail« . Dans le viseur du patron des patrons, notamment : les 35 heures, ce « totem qui tourne dans le monde » et dont « l’image de la France souffre« …
Nous voyons bien que depuis 2012, les riches ont souffert de la politique de M. Hollande, nous prenons pour exemple la progression de la fortune de M. Bolloré sur http://www.challenges.fr/classements/fortune/2016/fiche/vincent-bollore_85
Hollande, et les caciques du PS font ils cas de la pauvreté en France? Nous sommes tentés de de vous dévoiler le rapport sur la pauvreté qui a été fait en Allemagne et qui parait tous les 4 ans, donc il était attendu. Or que dit-il? Si l’économie allemande est au vert, qu’elle a presque retrouvé le plein emploi, beaucoup ne s’en sont pas aperçus. La presse enchaîne les titres : 16 millions de pauvres, la honte ! Plus de quatre millions d’Allemands sont surendettés. Ces retraités qui ne peuvent plus se nourrir car non seulement le nombre de pauvres a augmenté depuis quatre ans, mais les inégalités se sont creusées. Le nombre de millionnaires a bondit de 30% et les plus riches se sont enrichis, quand un Allemand sur cinq ne possède rien du tout.
Alors vous me direz, il n’y a pas qu’en Allemagne, c’est ce que l’on observe dans le monde entier. La différence c’est que ce rapport en tirait des conclusions politiques.
Comment ça, politiques ?
Plusieurs chercheurs se sont penché sur le lien, entre l’exercice du vote, la pauvreté et la façon dont les politiques intègrent ces données dans leur programmes, le poids des lobbys. Ils ont prouvé que plus on est pauvre, moins on vote. Que les partis, tous confondus, perdent donc moins de temps à séduire cet électorat qui de toute façon n’ira pas voter. « Une réforme a plus de chance d’être adoptée si elle est soutenue par les riches », concluait une version que s’est procurée la presse, les décisions prises favorisent les plus aisés, l’Allemagne connaît une crise de la représentation politique. …
Allemagne : la presse sous le choc après la… par Europe1fr
Les vœux du Conseil Constitutionnel:
Pour la seconde fois en peu de temps, sous les arguties juridiques familières à ce genre d’assemblée qui ont pour but d’en masquer le caractère politique, les « sages » sous la houlette de Laurent Fabius viennent de protéger une multinationale.
Ils avaient début décembre protégé l’optimisation fiscale des multinationales plus généralement : http://www.frontsyndical-classe.org/2016/12/laurent-fabius-et-le-conseil-constitutionnel-complices-des-multinationales-fraudeuses.html; (La loi dite Sapin 2 prévoyait une mesure visant à instaurer un « contrôle citoyen » sur les stratégies d’optimisation fiscale des multinationales. Le Conseil constitutionnel a déclaré la disposition prévue par la loi comme contraire à la constitution car il considère qu’elle porte une atteinte disproportionnée à la liberté d’entreprendre !)
En cette fin décembre ils viennent de retoquer un amendement socialiste pourtant pas bien méchant visant à taxer Google : cette fois au nom de la limitation des pouvoirs de l’administration fiscale.
L’oligarchie peut remercier grandement les « sages » qui « ont fait du bon boulot » ! N’est-ce-pas M. Fabius ?