Votation citoyenne sur la loi travail

 Après le rapide succès de la pétition, un site propose une votation:  Pour ou contre la Loi Travail ?  Pour ou contre de nouveaux droits ?

Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d’études. Ce site permet d’annoncer la tenue de chaque bureau de vote et ses résultats sur une carte.

Tout le monde ne peut pas faire grève (précarité, endettement,…) mais tout le monde peut voter !

Comment s’organiser : http://votationtravail.fr/

Tout le monde peut voter !

Où voter ?

Consultez la carte pour trouver un bureau de vote citoyen sur votre lieu de travail ou d’études. S’il n’y pas encore de bureau à proximité, vous pouvez en organiser un vous même, ou vous rapprocher des syndicats.

Quand voter ?

Chaque bureau de vote citoyen décide de la date, l’heure et le lieu, sur le créneau en juin qui est proposé par l’intersyndicale.

Comment voter ?

Rendez-vous au bureau de vote de votre choix, émargez, et votez ! Vous devez vous engager à ne voter qu’une fois.

Comment connaitre les résultats ?

Vous pouvez choisir de laisser vos coordonnées sur la feuille d’émargement et assister au dépouillement. Vos coordonnées peuvent servir à l’organisateur de votre bureau de vote citoyen pour vous transmettre les résultats. Sur ce site, vous trouverez les résultats nationaux. Dans les deux cas, vos coordonnées ne seront pas communiquées.

Et après ?

Rapprochez-vous des syndicats et/ou des personnes ayant organisé le bureau de vote citoyen, et inscrivez-vous sur ce site pour les résultats nationaux (en cours). Nous vous rappelons qu’une manifestation nationale a lieu le 14 juin, et que les résultats de la votation seront remis au Président de la République dans la deuxième quinzaine de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.