Grève à Psy’Activ

Psy’activ(L’association, émanant de la MSA, gère un dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique, composé d’établissements sanitaires et médico-sociaux.)


Contexte :

La psychologue du Centre de Post-cure Psychiatrique à Carquefou, lors de son entretien annuel avec son responsable N+1, le Directeur Général, a reçu la notification de sa mise à pied. Le DG lui a demandé de signer cette notification, tout en lui refusant de lui en communiquer les raisons. Elle repart à son bureau récupérer ses affaires. Un cadre s’y invite, lui intimant l’ordre de quitter immédiatement les lieux, allant jusqu’à la menacer de porter plainte pour détention de documents qui appartiendraient à Psy’Activ (deux autres cadres sont également présents mais se tiennent à distance). C’est une violence insupportable ! Les salariés du Centre de Post-cure Psychiatrique sont sous le choc. Non seulement la confiance avec la direction est rompue, mais cette défiance s’élargit également à certains cadres intermédiaires. C’est un climat de peur qui règne. Ce sont des méthodes de management inacceptables !

suite sur http://lecellier.info/resister-2/resistance-ouvriere/sante-rentre-resistance/greve-a-psyactiv/h

grève à Psy'Activ

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/carquefou-44470/carquefou-nouvelle-poussee-de-fievre-chez-psy-activ-cd1c8786-fa59-11e9-904f-bb565e58a176

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *