le parc de la Mothe

Historique :

Dans la commune du Cellier, le Maire et la majorité ont décidé de construire un parking de 39 places en partie sur une prairie naturelle, derrière l’église, sur le site de la Mothe. Ce projet a été conçu sans aucune consultation des habitants et sans qu’aucune étude préalable de stationnement n’en justifie la nécessité. des infos sur https://www.facebook.com/search/top?q=le%20cellier%20durable%20et%20solidaire

En 2017, la mairie acquiert une parcelle jouxtant l’actuelle maison paroissiale. En 2014, un espace réservé pour un parking avait été préalablement défini lors de l’élaboration du PLU, près de l’ancienne maison médicale. Cet espace a été supprimé en 2018, lors d’une modification du PLU nécessitant une première enquête publique. Dans les arguments avancés alors, le parking aurait engagé trop de frais.

En 2022, pour pouvoir réaliser les travaux d’urbanisation sur une nouvelle zone, la parcelle achetée en 2017, une modification du PLU et donc une nouvelle enquête publique ont été obligatoires. Au terme de cette enquête, réalisée début 2022, le commissaire enquêteur, désigné par le tribunal administratif, a rendu un avis défavorable et 45 Cellariens sur 58 se sont exprimés contre ce projet. Ce projet doit en effet détruire 14 places existantes et n’en créée réellement que 39, le coût total HT a été estimé à 716 805.52€ (Décision du maire N°DEC_2021_38 ).

Vous aurez ici les suites du référé demandé par le Collectif de Protection de l’Environnement et du Cadre de Vie du Cellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.