Sivens et Fourogue

Fourogue, le barrage tarnais illégal auquel Sivens devait ressembler étrangement…

Même taille, même but, même exploitant, même maître d’oeuvre, le barrage de Sivens a beaucoup de points communs avec son voisin de Fourogue. Ce dernier est exploité depuis 1998 et pourtant, il est illégal. Une situation que les opposants voulaient éviter de reproduire à Sivens. Reportage sur France 3 ici et un article de la dépêche ici.

Mais, en septembre 2016, pris de remords, le conseil Général par une enquête publique,  du 29 août au 30 septembre 2016, tente d’obtenir une déclaration d’intérêt général!…

Il s’agirait surtout de faire payer les réparations du-dit barrage, par les contribuables tarnais!!!…plus d’informations dans la rubrique concernant Sivens…

le lundi 19 septembre 2016: Thierry Carcenac, président du Conseil Départemental, répond à Thierry Gentilhomme, préfet de septembre 2014 à juin 2016

C’était ce lundi matin à Albi: sivens et fourogueconférence de presse de rentrée. L’occasion pour Thierry Carcenac de répondre à l’ex-péfet du département. Avant son départ, ce dernier est notamment revenu sur le dossier Sivens, déclarant que « quelque chose n’était pas solide dans ce dossier » « et « qu’on n’aurait pas du l’engager dans de telles conditions ». Voici la réaction de Thierry Carcenac sur 100%radio.

Petit rappel de ce qu’avait déclaré ce monsieur concernant le décès de Rémi: « Mourir pour des idées, c’est une chose, mais c’est quand même relativement stupide et bête »vidéo de la Dépèche.fr ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *